RANCHecker v2.7 pour 3ds Max

Qu'est-ce que c'est ?

RANCHecker est un plugin développé par le RANCH pour vous aider à préparer un projet avant de nous l'envoyer.

Quels sont les avantages ?

RANCHecker fait tout à votre place : il rassemble toutes les textures nécessaires à votre scène, inclut les maps GI si besoin est, vérifie que vous avez correctement coché les bons paramètres, change les chemins de fichiers si nécessaire, vous pose les bonnes questions… et finalement compile votre projet en un fichier archive .vu3, prêt à être téléchargé sur le RANCH! Avec RANCHecker, envoyer un projet à la renderfarm est une tâche enfantine

Comment l'utiliser ?

Juste quelques étapes pour préparer votre archive :

  • Vérifiez votre scène : en un clic, RANCHecker créée une archive .vu3 à uploader sur le RANCH.
  • Vérifiez votre projet : vous pouvez vérifier si votre projet a été correctement paramétré en lisant le log du RANCHecker.
  • Récupérez votre archive : l'archive vu3 du projet est prête à être uploadée via la page de soumission du site Internet.

Installation

Pour installer RANCHecker, suivez ces étapes :

  1. Téléchargez et décompressez l'archive RANCHecker_3dsmax.zip sur votre disque dur.
  2. Dans 3ds Max, choisissez MAXScript→Run Script et ouvrez le fichier portant l’extension .mzp. Ou bien, faire simplement un glisser du fichier .mzp dans le viewport.
  3. Il ne vous reste plus qu’à installer RANCHecker en cliquant sur le bouton Install :

RANCHecker Setup

RANCHecker s'ouvre à partir du menu 'Rendering' : RANCHecker in rendering menu

Cependant vous pouvez aussi créer un bouton dans la barre d'outils de 3ds Max afin de lancer rapidement RANCHecker. Pour cela vous devez :

  1. aller dans Customize→Customize User Interface
  2. allez dans l'onglet Toolbar, Category:“RANCHecker”,
  3. glisser le nom “RANCHecker” vers la barre d'outils.

RANCHecker in toolbar

Avec le plugin lancé et une scène chargée dans 3ds Max, puis cliquez sur le bouton 'Prepare Project' pour préparer le projet pour le RANCH. C'est tout

Très important
Quand RANCHecker a fini son travail :

  • ne renommez pas le fichier .vu3
  • ne modifiez pas et ne renommez pas le fichier .max principal à l'intérieur (il aura le préfixe “R_), sinon le projet sera rejeté.
fr/3dsmax/ranchecker.txt · Last modified: 2019/04/03 09:18 by ranchadmin