Stockage temporaire de contenus

Si vous devez calculer plusieurs scènes utilisant les mêmes assets (textures, maps etc.) vous pouvez uploader les contenus une seule fois sur un compte FTP ; puis inclure dans vos projets .vub seulement les éléments qui changent d’une scène à l’autre (par exemple le fichier .blend). Cela vous fera économiser du temps d'upload !

Si vous voulez bénéficier de cette option, contactez-nous. Nous vous créerons un compte FTP et un dossier temporaire sur le RANCH, pour lequel vous recevrez vos identifiants par e-mail.

Merci d'attendre notre confirmation de création du compte FTP avant d'envoyer un projet.

Etape 1 : Création et gestion des dossiers de contenus

  • Dans votre dossier FTP, vous pouvez créer plusieurs sous-dossiers pouvant contenir des fichiers différents.
  • Avec votre client ftp favori (Filezilla, FireFTP etc.), uploadez dans le dossier les éléments qui doivent être réutilisés par plusieurs projets.

Blender_8

Etape 2 : Envoi d'un projet devant utiliser des contenus pré-chargés

  • Sur votre ordinateur, placez dans votre projet (fichier .vub préparé par RANCHecker) les éléments qui ne sont pas déjà inclus dans le dossier FTP de contenus, comme par exemple la scène Blender.
  • Incluez à la racine du fichier .vub, un fichier texte UseLocalAssets.txt qui contient le nom du dossier de contenus à utiliser. Dans notre exemple classroom.

Blender_10 Blender_11

Vous pouvez maintenant compresser votre projet .vub (avec 7-Zip, Winrar etc.) afin de créer une archive dont vous renommerez l’extension en .vub. C'est le format reconnu sur le RANCH !

Lorsque le RANCH décompressera cette archive et détectera le fichier UseLocalAssets.txt, il ajoutera automatiquement le contenu du dossier FTP 'classroom', au contenu de l'archive .vub afin de générer le projet complet.

Attention : Si vous effectuez cette manipulation automatiquement, veuillez vérifier que vos chemins de fichiers dans la scène Blender sont bien en relatif et qu’ils pointent bien vers le bon nom de dossier !

A garder à l'esprit

  • Cette fonction n'a pas pour vocation d'être utilisée comme un espace de stockage permanent. Lorsque le(s) dossier(s) de contenus ne sont plus utiles, merci de les effacer.
  • Les fichiers du dossier de contenus choisi sont toujours ajoutés à ceux de l'archive du projet que vous envoyez. Si des fichiers ayant le même nom sont présents à la fois dans le dossier d'assets et dans l'archive .vub, alors les fichiers provenant du FTP écraseront ceux de l'archive .vub.
  • N'incluez pas de fichiers inutiles dans votre dossier de contenus. Ils seraient tous ajoutés au projet, même s'ils ne sont pas utilisés par la scène, ce qui augmenterait le temps nécessaire à la distribution du projet sur tous les nodes du RANCH.
  • Assurez-vous que tous les contenus devant être utilisés par un projet ont déjà été uploadés sur le RANCH, avant d'envoyer votre projet dans la file d'attente. Sinon, il est très probable que le processus de validation créé le projet sans tous ses contenus, ce qui conduira à des erreurs dans le rendu final.
fr/blender/stockage.txt · Last modified: 2020/09/25 19:27 by ranchadmin