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Stockage FTP d’assets

Si vous devez calculer plusieurs scènes utilisant les mêmes assets (textures, maps etc.) vous pouvez uploader les contenus une seule fois sur un compte FTP ; puis inclure dans vos projets .vub seulement les éléments qui changent d’une scène à l’autre (par exemple le fichier .blend). Cela vous fera économiser du temps d’upload !

Si vous voulez bénéficier de cette option, contactez-nous. Nous vous créerons un compte FTP et un dossier temporaire sur les serveurs du RANCH. Vous recevrez vos identifiants par e-mail, Merci d’attendre la confirmation de création du compte FTP avant d’envoyer un projet.

Etape 1: Création de compte et gestion des dossiers de contenus

  • Dans votre dossier FTP, vous pouvez créer plusieurs sous-dossiers pouvant contenir des fichiers différents.
  • Avec WinSCP, uploadez dans le dossier les éléments qui doivent être réutilisés par plusieurs projets.
    • Dans Login, sélectionner FTP pour le protocole de fichier et Pas de chiffrement. Puis entrer l’hôte, le nom d’utilisateur et votre mot de passe
    • Cliquer sur Avancé… > Connexion,  décocher Mode Passif et cliquer sur OK.
    • Sauver (pour ne pas avoir à faire les étapes 2 et 3 à chaque fois)
    • Cliquer sur Connexion.

Etape 2: Envoyer votre projet FTP

  • Vérifier que les chemins de fichiers sont bien en relatif dans la scène Blender et qu’ils pointent vers le bon nom de dossier !
  • Créer une archive VUB à l’aide du RANCHecker.
  • A l’aide d’un manager de fichier ZIP, supprimer les éléments qui sont déjà inclus dans votre dossier FTP.
  • Incluez à la racine du fichier VUB, un fichier texte UseLocalAssets.txt qui contient le nom du dossier de contenus à utiliser. Dans notre exemple classroom.

Vous pouvez maintenant compresser votre projet (avec 7-Zip, Winrar etc.) afin de créer une archive dont vous renommerez l’extension en .vub. C’est le format reconnu sur le RANCH !

Lorsque le RANCH décompressera cette archive et détectera le fichier UseLocalAssets.txt, il ajoutera automatiquement le contenu du dossier FTP ‘classroom’, au niveau de la scène(le dossier classroom ne sera pas inclus).

A garder à l’esprit

  • Cette fonction n’a pas pour vocation d’être utilisée comme un espace de stockage permanent. Lorsque le(s) dossier(s) de contenus ne sont plus utiles, merci de les effacer.

  • Les fichiers du dossier de contenus choisi sont toujours ajoutés à ceux de l’archive du projet que vous envoyez. Si des fichiers ayant le même nom sont présents à la fois dans le dossier d’assets et dans l’archive VUB, alors les fichiers provenant du FTP écraseront ceux de l’archive VUB

  • Ne mettez pas de fichiers inutiles dans votre dossier de contenus. Ils seraient également ajoutés au projet, même s’ils ne sont pas utilisés par la scène, ce qui augmenterait le temps nécessaire à la distribution du projet sur tous les nodes du RANCH.

  • Assurez-vous que tous les contenus devant être utilisés par un projet ont déjà été uploadés sur le RANCH, avant d’envoyer votre projet dans la file d’attente. Sinon, il est très probable que le processus de validation créé le projet sans tous ses contenus, ce qui conduira à des erreurs dans le rendu final.