Informations importantes pour la préparation des scènes

Informations générales :

  • Vérifiez avant d'envoyer une scène que vous l'avez sauvegardée avec tous les bons paramètres. Il est de la responsabilité de l'utilisateur, de fournir la scène avec tous les paramètres corrects. La scène sera calculée exactement telle que vous nous l'envoyez. N'hésitez pas à envoyer un test sur 10 images en basse priorité, afin de confirmer que le résultat est bon ; avant l'envoi de votre projet complet.
  • Spécifiez toujours un format d'images individuelles pour les animations (.exr, .bmp, .tga, .png, .jpg, .tif etc.). Nous ne pouvons pas générer de fichiers vidéo (.avi, .mov, .wmv…) en raison d’innombrables différences entre les formats, codecs, plateformes, incompatibilités 64 bits, etc. De façon générale, il est toujours préférable de calculer des images individuelles : meilleure sécurité, meilleure qualité, facilité de post-production, essai de différentes méthodes de compression par la suite, etc.
  • Nous vous rappelons, conformément aux termes et conditions de SideFX, qu'Houdini Indie (ou au-delà) est nécessaire pour l'usage des tous les moteurs de rendu des éditeurs tiers (Pixar - Renderman, Maxon - Redshift, Chaos Group - Vray, Autodesk - Arnold).
  • Pas de caractères spéciaux :
    Évitez tout espace ou caractères spéciaux dans vos chemins de fichiers et répertoires, n'utilisez que les lettres alphabétiques [A..Z][a..z][0..9] et “-” ou “_”, uniquement.
    Exemple : ELETRO3D Dropbox/éléctroménager/FOUR 76XDR/TEXTURES/ - Doit s'écrire - ELETRO3D_Dropbox/electromenager/FOUR_76XDR/TEXTURES/ ​

Périmètre et limitations :

Ces limitations correspondent principalement aux critères selon les types de licence imposés par SideFX.

  • Nombre de Nodes alloués sur la ferme pour l'execution de votre projet

    • En mode Render
      Selon votre type de licence :
      • .hipnc (mode aprentice) Rendu uniquement avec Mantra, un seul node sur la ferme alloué.
      • .hiplc (mode commercial limité, licence Indie) un maximum de 3 Nodes (3 machines sur la ferme) seront allouées au rendu.
      • .hip (mode commercial, licence FX) l'allocation des nodes suit les indications sur la page des tarifs de la ferme (le nombre de nodes alloués figure sous le prix).
  • En mode Sim
    Le calcul est effectué sur un node de la ferme CPU.
fr/houdini/important-information.txt · Last modified: 2021/11/29 08:53 by ranchadmin