Fonctionnalités FTP

  • Compte FTP client :
    Pour obtenir un espace FTP client (où stocker des données pour vos projets), prière de nous envoyer une demande par mail à contact@ranchcomputing.com, nous vous ferons parvenir un login et mot de passe afin de vous connecter sur cet espace à l'aide d'un outil comme Filezilla par exemple. Votre mail (Dans votre profil sur notre site) sera utilisé. C'est celui-ci que vous devez renseigner dans le RANCHecker pour activer cette fonctionnalité. Ce compte est différent des comptes temporaires créés en fin de rendu de projet pour récupérer des images.
    Il peut être nettoyé périodiquement par nos services, veuillez à toujours garder un double de vos données.
  • Séparation des fichiers de l’archive :
    Il est possible de séparer les fichiers externes à collecter de l’archive, afin de faciliter le transfert vers nos services (en cas d’un volume conséquent de données à transférer et/ou d'une connexion internet trop lente).
    Pour cela veuillez cocher la case “Separate Assets From Archives“ sur l’interface. Vous pourrez ainsi renseigner le dossier sur votre disque dur où vous souhaitez que le RANCHecker sauvegarde les fichiers externes qu'il aura collecté dans votre projet.
    Puis vous télécharger manuellement ce dossier sur votre compte FTP en utilisant, par exemple, un logiciel de type Filezilla.
    Le paramètre “Folder Destination” indique au RANCHecker où stocker ce dossier sur votre disque dur.
    Le paramètre “FTP Folder Name” indique le nom du dossier projet à associer sur votre compte client FTP, et dans lequel stocker ces fichiers.

    Notez qu’il est possible de renseigner une arborescence de dossier sur le “FTP Folder Name”. Par exemple “projets1/textures”.
    Dans cet exemple, vous devrez transférer le dossier projets1 à la racine de votre compte FTP. Cela peut vous être utile pour organiser votre espace FTP sur le site du Ranch.
  • Fichiers déjà transférés sur le compte FTP :
    Cette fonction est utile dans le cas, par exemple, d’un recalcul de votre rendu, pour lequel les fichiers externes associés du projet se trouvent déjà sur votre compte FTP client.
    Le paramètre “Assets Already Transfered” (Présent uniquement sur la partie Render du RANCHecker), indique au RANCHecker que les données sont déjà présentes sur votre compte FTP et qu’il est donc inutile de les collecter une nouvelle fois.
    Il est néanmoins nécessaire de procéder à la partie collection de fichiers, afin que tous les chemins dans votre scène puissent être reroutés par RANCHecker correctement. Les chemins pointant directement sur votre disque dur ne pourront fonctionner au RANCH, il est nécessaire de les adapter au répertoire de travail type utilisé au Ranch pour déployer votre projet sur chaque ordinateur.
  • Fichiers déjà transférés sur le compte FTP provenant d’un autre projet :
    Il est aussi possible de récupérer des fichiers provenant d’autres projets (et déjà présent sur votre compte FTP). Ces fichiers, sur les serveurs du Ranch, seront rapatriés directement à l’emplacement du $HIP. Dans ce cas, veillez à ce que les paramètres de vos noeuds qui porteraient sur ces fichiers soient déjà routés sur $HIP. (Le RANCHecker ne pourra pas le faire à votre place).
    En cas de doute n’hésitez pas à nous contacter.

    Pour utiliser cette fonctionalité, veuillez indiquer le/les dossiers à récupérer sur votre compte FTP dans le paramètre “FTP Folder To Collect” (présent uniquement sur la partie Render du RANCHecker) séparé par des espaces.
    Exemple : “projet1 projet2 projet3/textures”, ici tout le contenu du dossier (sur FTP), projet1, ainsi que le contenu du dossier projet2 et du dossier textures présent dans le dossier projet3 seront rapatriés au niveau du $HIP pour le calcul.
    Par exemple, si dans le dossier textures, vous souhaitez utiliser un fichier nommé my_texture.hdr, vous devez renseigner sur le noeud de la light utilisant ce fichier: “$HIP/my_texture.hdr”
  • Récupérer des fichiers générés par des Ranch Cache :
    Veuillez suivre la documentation rédigée à ce sujet dans la partie RANCHecker (Simulation Mode) le processus est identique.
fr/houdini/ranchecker/ftp.txt · Last modified: 2021/09/24 18:41 by ranchadmin