RANCHecker Préparation du Rendu (Mode Render)

  • Select Render Node :
    Liste tous les ROP autorisés par le RANCH.
    Les ROP de type Mantra, Arnold, Redshift, Renderman et Vray sont les seuls ROP acceptés pour le moment.
    Les différents paramètres sous le menu déroulant vous permettent d’avoir un résumé de votre scène.
    Si des “-” sont présents dans les valeurs de paramètres, c’est que des erreurs majeures ont été trouvées et vous seront reportées via des boîtes de dialogue Houdini. Procédez donc aux modifications qui conviennent.
  • Extract Image Planes :
    Cette option n’est disponible que lorsque votre ROP sélectionné est de type Mantra et que le format de fichier indiqué en sortie correspond à de l’exr. Cela permettra de scinder votre rendu exr en plusieurs fichiers exr.
  • Collecte de fichiers externe :
    Appuyer sur le bouton Collect Files pour lancer l’interface de type “Preflight Scene”. Vous pouvez depuis cette interface, indiquer au RANCHecker quels fichiers externes doivent être collectés pour être intégrés à l’archive (ou mis de côté dans le cas de l’utilisation des fonctionnalités FTP). Par défaut tous les fichiers autorisés par le RANCHecker seront sélectionnés.

    Une fois satisfait de votre sélection, cliquez sur le bouton Build Archive, et laissez l’outil construire l’archive.

    Une fois le RANCHecking terminé, vous pourrez nous transmettre cette archive .vuh, via le site de Ranch Computing.

Exemple :
.

  • Détails concernant le poids des fichiers autorisé :
    Sur cet exemple, en haut, s'affiche l'information que 7.59 Mo seront récupérés (un warning sera présent si vous dépassez les 50 Go, une erreur si vous dépassez les 100 Go)
  • Sélection des éléments :
    Le Bouton Check/Uncheck All permet de sélectionner ou désélectionner en intégralité les éléments à copier.
    Dans cet exemple, seuls 4 éléments seront copiés et intégrés à l’archive. Pour chaque élément, vous pouvez voir sont poids sur la ligne correspondante, et vous pouvez ouvrir l’emplacement du dossier contenant les éléments dans un explorateur système, via le bouton jaune.
  • Organisation des éléments :
    Les éléments sont rangés sur l’interface par extension pour s’y retrouver facilement.
    Sur le panneau de droite sont affichés tous les paramètres dont les chemins dans la scène seront modifiés (“rerootés”) pour correspondre à la gestion de fichier du Ranch lors de la construction de l’archive (Remarque : votre scène n'est pas modifiée. Il s'agit ici de sa version sauvegardée dans l’archive à la fin du processus).
    Seuls les paramètres affichés en bleu (valides) sont éligibles à cette modification.
    En rouge (non valides), cela indique que les paramètres sont sur des nœuds qui sont contenus à l’intérieur d’HDA verouillés, et ne pourront donc pas être adaptés.

    Les éléments en bleu ne présentent aucun problème apparent.
  • Erreurs des éléments :
    Les éléments en rouge sont à examiner. Afin de vous aider à déboguer votre scène en cas de problème, l’interface vous fera un rapport des soucis qu’elle a rencontré lors du Preflight Scene, tout élément qui finit en rouge ne sera pas archivé par le RANCHecker.

    Un élément qui finit dans la catégorie ERROR indique une erreur non connue par le RANCHecker. Si l’un de vos fichiers finit dans cette catégorie, n’hésitez pas à nous contacter.
    En revanche les autres catégories vous donneront des indices de l'erreur détectée par le RANCHecker.

    EXEMPLE : NO_FILES_FOUND vous indique que pour cet élément, le dossier censé contenir les fichiers de cet élément existe bien sur le disque dur, mais aucun fichier dans ce dossier ne correspond au nom de fichier de l’élément.

    ASTUCE DE DEBUG : Localisez dans les erreurs où se trouve l’élément qui est censé fonctionner mais qui n’est apparemment pas géré par le RANCHecker.
    Faites un uncheck all, puis sélectionnez l’élément souhaité, cela vous affichera seulement les paramètres qui appellent ces fichiers.
    Cliquez sur l’un des paramètres, sélectionnez et affichez dans Houdini le noeud concerné. En cas d’urgence, tachez de simplifier un chemin de fichier trop complexe, afin de faciliter sa validation par le RANCHecker. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour vous (ou nous) aider à corriger, et vous éviter toute manipulation spécifique à l'avenir.
fr/houdini/ranchecker/render.txt · Last modified: 2021/09/23 16:27 by ranchadmin