Bienvenue
Présentation du RANCH
Notre service
Fonctionnement
Sécurité & confidentialité
Fonctionnement
Prix
Maxwell Render
Logiciels supportés
Bienvenue
Présentation du RANCH
Notre service
Fonctionnement
Sécurité & confidentialité
Fonctionnement
Prix
Logiciels supportés
Pour préparer vos projets d’images fixes, vous devez utiliser RANCHecker, un logiciel gratuit développé par le RANCH. Cet outil simple d’utilisation rassemble tous les contenus nécessaires à vos scènes et prépare vos projets en tant qu'archives compressées au format .vum, prêtes à être rendues
RANCHecker est également capable de tester les performances de votre système et de vous donner des estimations utiles de coût et de temps pour vos projets.
Vous pouvez télécharger RANCHecker sur notre site dédié à Maxwell (des versions PC et Mac sont disponibles).
Depuis la version 2.2, RANCHecker est aussi capable de générer des projets MultiCam (un seul projet avec plusieurs caméras à calculer). Pour plus de détails, veuillez consulter l’appendice B de ce manuel consacré au mode MultiCam.
Cette fonction exclusive du RANCH vous permet de continuer un projet coopératif précédemment rendu. Imaginons que vous veniez juste de calculer un projet appelé « MaMaison.vum » pendant deux heures. Vous téléchargez les fichiers, examinez les images et le MXI… et regrettez de ne pas avoir demandé quatre heures de calcul, car le Sampling Level est trop bas et l’image encore trop granuleuse.
Heureusement, le RANCH est capable de reprendre un projet coopératif ! Si vous envoyez un projet avec exactement le même nom que le précédent (dans notre exemple « MaMaison.vum ») et – à l’évidence – la même définition X / Y, le RANCH sera capable de recharger automatiquement les données à partir de son cache de projets, et de reprendre le rendu dans l’état où il se trouvait à la fin du rendu précédent. D’autres choses à savoir concernant la fonction de reprise :
Une autre bonne surprise pour finir : quand vous reprendrez un projet, le RANCH utilisera seulement les données de son cache, et n’essaiera pas de décompresser le fichier .vum que vous envoyez. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de renvoyer un gros fichier projet (la vraie scène) à chaque reprise. Créez simplement un petit fichier texte (qui ne doit pas être vide cependant, sa taille doit être > 0), renommez-le avec le nom exact du projet d’origine - dans notre example ce serait « MaMaison.vum » - et envoyez-le !
Si le même nom est trouvé dans le cache, seules les données précédentes seront utilisées, et donc cela n’a pas d’importance que votre fichier .vum ne soit pas un « vrai » fichier .vum. Bien entendu, si aucune donnée n’est disponible dans le cache pour un projet de ce nom, il sera simplement rejeté en tant que fichier .vum invalide.