Préparation de la scène pour un projet d’image fixe – mode Coopératif

Pour préparer vos projets d’images fixes, vous devez utiliser RANCHecker, un logiciel gratuit développé par le RANCH. Cet outil simple d’utilisation rassemble tous les contenus nécessaires à vos scènes et prépare vos projets en tant qu'archives compressées au format .vum, prêtes à être rendues

RANCHecker est également capable de tester les performances de votre système et de vous donner des estimations utiles de coût et de temps pour vos projets.

Vous pouvez télécharger RANCHecker sur notre site dédié à Maxwell (des versions PC et Mac sont disponibles).

maxwell_1


Depuis la version 2.2, RANCHecker est aussi capable de générer des projets MultiCam (un seul projet avec plusieurs caméras à calculer). Pour plus de détails, veuillez consulter l’appendice B de ce manuel consacré au mode MultiCam.

Reprise d’un projet coopératif !

Cette fonction exclusive du RANCH vous permet de continuer un projet coopératif précédemment rendu. Imaginons que vous veniez juste de calculer un projet appelé « MaMaison.vum » pendant deux heures. Vous téléchargez les fichiers, examinez les images et le MXI… et regrettez de ne pas avoir demandé quatre heures de calcul, car le Sampling Level est trop bas et l’image encore trop granuleuse.

Heureusement, le RANCH est capable de reprendre un projet coopératif ! Si vous envoyez un projet avec exactement le même nom que le précédent (dans notre exemple « MaMaison.vum ») et – à l’évidence – la même définition X / Y, le RANCH sera capable de recharger automatiquement les données à partir de son cache de projets, et de reprendre le rendu dans l’état où il se trouvait à la fin du rendu précédent. D’autres choses à savoir concernant la fonction de reprise :

  • Toutes les données d’un projet coopératif sont conservées dans le cache jusqu’à ce que le compte ftp temporaire du projet expire. Par conséquent si vous essayez de reprendre un ancien projet (vieux de plus de 5 jours), ses données ne seront plus disponibles et il sera considéré comme un nouveau projet.
  • Si vous voulez reprendre un projet, vous devez l’envoyer à partir du même compte utilisateur RANCH que le précédent.
  • Chaque projet repris, quand il sera terminé, sera lui-même considéré comme un nouveau projet par le RANCH. Il aura donc son propre dossier ftp… et vous pourrez le reprendre lui aussi ! Cela signifie que vous pouvez améliorer le projet original progressivement, par l’intermédiaire de plusieurs reprises successives !
  • Quand vous utilisez cette option, les e-mails que vous recevrez confirmeront que le projet en cours est effectivement un projet repris.
  • Ne vous inquiétez pas si, en regardant la file d'attente pendant la seconde passe, le SL affiché n'est pas plus élevé que durant la première passe : les MXIs de la première et de la seconde passe sont simplement fusionnés à la fin pour produire le MXI final.

Une autre bonne surprise pour finir : quand vous reprendrez un projet, le RANCH utilisera seulement les données de son cache, et n’essaiera pas de décompresser le fichier .vum que vous envoyez. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de renvoyer un gros fichier projet (la vraie scène) à chaque reprise. Créez simplement un petit fichier texte (qui ne doit pas être vide cependant, sa taille doit être > 0), renommez-le avec le nom exact du projet d’origine - dans notre example ce serait « MaMaison.vum » - et envoyez-le !

Si le même nom est trouvé dans le cache, seules les données précédentes seront utilisées, et donc cela n’a pas d’importance que votre fichier .vum ne soit pas un « vrai » fichier .vum. Bien entendu, si aucune donnée n’est disponible dans le cache pour un projet de ce nom, il sera simplement rejeté en tant que fichier .vum invalide.

fr/maxwell/scene-preparation-still.txt · Last modified: 2019/06/18 14:48 by ranchadmin