Documentation

Fichiers externes divers

Pour les caches et proxies, voir la page dédiée.

Textures

Images

Tous les formats d’images sont supportés.
Les séquences d’images sont supportés.
Les UDIM sont supportés.

Vidéos

Le rendu au format vidéo n’est pas supporté car nous devons répartir le rendu de la scène sur plusieurs ordinateurs.
Cependant, certaines vidéos peuvent être utilisés comme texture mais nous ne le recommandons pas.

Format compatible: AVI

Lights

Les IES sont supportés automatiquement.

Scènes référencés

Les scènes référencées sont supportées depuis la version 5.0.19 du RANCHecker. Assurez vous de mettre à jour votre RANCHecker avec la dernière version disponible, si vous voulez pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Dans le cas contraire, il est nécessaire d’importer vos scène référencés directement dans la scène principale de votre projet.

IMPORTANT:
Chaque scène possède un defaultRenderLayer qui sera présent dans la scène principale que vous ayez importer votre référence ou non.
Ce dernier peut entrer en conflit avec celui de la scène principale car tous les defaultRenderLayer seront fusionnés dans le MasterLayer de Render Setup.

C’est pourquoi nous vous recommandons de:

  • les désactiver dans vos scènes référencés (ou depuis l’Hypershade de la scène principale)
  • les supprimer si vous avez importer vos références

Allez dans l’Hypershade > onglet Rendering > Property editor > Render layer Options puis supprimer nomDeLaReference:defaultRenderLayer pour chacune des scènes référencés (ou décocher Renderable).

Le defaultRenderLayer de la scène principale doit rester coché si vous voulez le rendre.

Attention, les layers de vos scènes référencés ne seront pas rendu!

Police d’écriture

Les polices d’écriture personnalisé ne sont pas supportés car elles nécessitent de les installer sur nos ordinateurs.
Cependant vous pouvez utiliser des caches de géométrie ou alembic (n’importe quel cache qui sauvegarde la shape plutôt que la police d’écriture) pour rendre vos polices personnalisés.

Pour information, si vous ne mettez pas en cache vos objets utilisant vos polices, La police d’écriture par défaut de Maya sera rendu à la place de la votre.

Audio

Comme nous ne rendons pas au format vidéo, nous vous conseillons de supprimer les fichiers audio de votre scène pour réduire la taille de l’archive .vua ainsi que le temps de rendu et de chargement de la scène sur les nœuds.

Cependant, si vous vous servez d’un fichier audio en tant que modificateur de vos meshs, il est a noté que seul les fichiers WAV seront collectés.
Nous vous recommandons cependant de plutôt utiliser un cache pour vous assurez que ces derniers seront rendu correctement.